0

Cinéma, les nouveautés à ne pas rater !

Chaque année, le monde cinématographique réserve son lot de surprise avec des nouveautés qui ont de fortes chances de remplir les salles de cinéma. Pour cette année, nous avons préparé une liste des longs métrages que vous ne devez pas rater à aucun prétexte.

Benedetta

Voici la seconde réalisation de Paul Verhoeven réalisé en Hexagone. L’histoire remonte à la fin du XVe siècle pendant laquelle la peste fait des ravages en Europe. À peine entrée au couvent de Pescia en Toscane, la jeune Benedetta Carlini doit faire face à de nombreux problèmes. Toutefois, son talent miraculeux lui permettra de remettre de l’ordre dans une communauté où de nombreuses personnes sont sujettes à des problèmes bien plus importants. Le réalisateur néerlandais ne compte pas ces heures sombres dans l’oubli vu l’importance du sujet.

J’accuse

Voici un long métrage qui promet. Roman Polanski a réuni Jean Dujardin (Colonel Marie-Georges Picquart) et Loui Garrel (Capitaine Alfred Dreyfus) dans l’affaire concernant ce second personnage. Pour rappel, l’affaire Dreyfus concerne une vaste affaire d’espionnage qui a ébranlé toute la France avec de nombreux complots judiciaires. Ainsi, la scène se passe entre 1894 et 1906. Préparez-vous à apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé quand le colonel Alfred Dreyfus fut condamné pour espionnage en faveur de l’Allemagne. D’ailleurs, les origines de ce dernier n’ont pas joué en sa faveur.

Joker

Ennemi jugé de Batman, « Joker » est enfin mis sur les devants de la scène par le réalisateur de la trilogie « Very Bad Trip » Todd Philips. Les amateurs vont enfin apprendre en peu plus sur Arthur Fleck qui deviendra le « Joker ». Il faut savoir que le personnage a parfaitement porté son nom avant l’apparition de Batman. Dans ce long métrage, vous aurez aussi l’opportunité de connaitre les profondeurs du « Gothan Luburge » avant que Batman arrive.

Once upon a time in Hollywood

Ce dernier film de Quentin Tarantino promet une affiche intéressante pour les amateurs du cinéma. En 1969, Rick Dalton (une ancienne vedette de western) et Cliff Booth veulent encore se faire une place dans une ville hollywoodienne qui est passée à une autre époque. D’ailleurs, les deux hommes seront aussi confrontés au meurtre de Sharon Tate pour pimenter la scène. Comment les deux anciennes gloires vont s’en sortir ? Rendez-vous dans les salles de cinéma pour voir le film en intégralité.

Serenity

Après des années de divorce, l’ex-femme du capitaine Baker Dill le contact à nouveau pour la libérer de son nouvel époux qui est de nature violente. Pour cela, elle insiste pour que Baker emmène son mari en pleine mer pour le noyer ou le livrer directement aux requins. Une histoire qui peut choquer certaines personnes, mais que les autres ne pourront qu’apprécier. À noter que l’ex-épouse du capitaine veut tout essayer pour avoir une vie sereine pour son fils. Dans ce long métrage, Steven Knight veut surprendre son monde en proposant un film avec un nouveau style.

Vous avez désormais un large choix sur les nouveautés à voir dans les salles de cinéma. Vous pourriez avoir la certitude que ces longs métrages vous offriront de fortes sensations.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.