0

Une énième nuance du Joker avec Joaquim Phoenix

Le Joker est certainement un des vilains fictifs les plus populaires dans l’histoire de la fiction et du cinéma, avec une performance légendaire de Heath Ledger dans la version faite par Christopher Nolan. Plusieurs acteurs se sont déjà mis dans la peau du personnage, dont Jack Nicholson, et plus récemment, Jared Leto, et actuellement, c’est Joaquim Phoenix qui s’y colle.

Qui est le Joker ?

Le Joker est un des antagonistes principaux dans l’univers de Batman, qui est un personnage de l’univers de Comics DC, et est reconnu pour être l’archétype même du criminel psychopathe anarchiste. En effet, il semble qu’il n’y ait aucune logique dans les actions de celui-ci à part les actions qui mènent vers le désordre et le chaos, et cela donne bien du fil à retordre pour l’homme chauve-souris. En outre, il a souvent amené à Batman de faire des choix moraux impossibles, comme demander de choisir entre plusieurs vies.

Les soucis de santé mentale semblent être un élément récurrent des méchants dans les aventures de Batman, et d’ailleurs, beaucoup d’entre ceux-ci finissent dans l’asile psychiatrique de Gotham City. Le Joker a plusieurs fois été l’un des occupants de cet établissement de santé, et il s’en est également échappé de nombreuses fois. Ainsi, le psychopathe « préféré » du public vient refaire son apparition sur les grands écrans, mais cette fois-ci, il a son film à lui.

Le Joker de Joaquim Phoenix

Le film à sortir sur le méchant du DCU est prévu pour raconter comment il est devenu ce qu’il est actuellement. Cela peut être assez différent de ce qui est initialement raconté dans les comics, soit le fait qu’il s’agissait d’une personne normale, d’un vendeur itinérant et qui a voulu participer à un braquage. Celui-ci a mal tourné, et non seulement, il a perdu sa femme, mais aussi il est tombé dans une cuve de produit qui lui a donné une peau très blanche, et il a également perdu la raison depuis.

Il n’est pas spécifiée quelle sera l’approche qui sera abordée par le film, mais l’histoire ne risque pas de s’éloigner drastiquement de cette base ; une personne qui perd tout et que cela transforme en psychopathe par la suite. Le public semble assez fasciné par les psychopathes en général, et c’est d’ailleurs une des raisons qui font que le joker de Heath Ledger a autant marqué les esprits : il était au-delà de toute compréhension.

En vrai, qu’est-ce qu’un psychopathe ?

Pendant des décennies, le lien entre psychopathie et criminalité a été fait de manière incorrecte, car ce sont principalement les psychopathes en prison qui ont été analysés pour permettre d’en savoir plus sur cette condition mentale, et rien n’a été fait pour les psychopathes qui sont dits pro-sociaux.

De manière clinique, la psychopathie est simplement le fait d’être incapable de ressentir les émotions au-delà d’un stade quasi-inexistant, et ils ne ressentent ainsi pas de joie ni de colère, ni d’affection, mais également pas de remord ni de compassion, et c’est pour cela que les psychopathes anti-sociaux sont problématique.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.