0

Avengers Endgame et Avatar en compétition pour le box office

Après 11 ans et une dizaines de films, la franchise Marvel en vient enfin à son terme avec le dernier volet des Avengers. En outre, ce film est en lice pour être celui qui a engrossé le plus d’entrées au cours de l’histoire, mais il est actuellement en compétition avec un autre grand nom du cinéma, soit Avatar.

Endgame : la fin d’une époque et le début d’une ère

L’histoire des pierres d’infinités et de la lutte contre Thanos a enfin trouvé sa conclusion finale cette année, avec les Avengers qui ont finalement pu sauver l’univers. De nombreuses personnes dans le monde ont grandi en suivant l’évolution de l’histoire des héros comme Captain America ou bien Iron Man. Autour des Avengers, il a été possible pour Marvel de créer toute une série de films mettant en avant les différents héros de la firme, comme Ant-Man ou encore les Gardiens de la Galaxie.

Si cet arc de l’univers Marvel est clos, il a permis l’ouverture d’une nouvelle ère de super héros, où Spider Man pourrait tenir un rôle central dans la génération suivante d’Avengers. Il est également question d’inclure de nouveaux éléments, comme le concept de Multiverse, soit plusieurs univers parallèles, et le premier film de cette nouvelle ère est le volet de Spider Man intitulé Far From Home. En outre, plusieurs suites sont prévues pour des films comme Black Panther ou bien Doctor Strange.

Avatar Vs Avengers : Endgame

Jusqu’ici, c’est Avatar de James Cameron, à qui on doit également l’historique Titanic, qui est le tenant du titre de film qui a été vu le plus de fois au cinéma. Il peut se targuer actuellement d’une recette totale de 2,78 milliards de dollars récoltés, contre seulement 2,74 milliards de dollars pour Endgame. Pour la popularité de son film, James Cameron a mis en avant l’utilisation de technologie ultra moderne permettant l’interaction entre personnages en 3D et des acteurs réels.

Il souhaitait faire un remake du succès qu’il a eu pour Titanic,  et le pari a été franchement réussi, car c’est un des films qui a le plus marqué l’histoire du cinéma. Quant à la firme Marvel, celle-ci a réussi des entrées chaque fois plus élevées pour chacun de ses films, notamment avec un succès indéniable pour Black Panther. Cependant, jusqu’ici, il semblerait que la palme revienne encore à Avatar.

Remise en salles d’Endgame

Pour « riposter » face à la renommée d’Avatar, et afin de dépasser le record en question, il a été question de remettre le film Avengers Endgame dans les salles, en promettant aux spectateurs des scènes inédites, mais aussi d’autres bonus. Le film est encore assez populaire en ce moment, et n’est toujours pas sorti des salles, et cela pourrait être le coup de pouce nécessaire.

Toutefois, Avatar ne compte pas en rester là, et il est question d’une suite à ce film, afin de pouvoir rester dans la course et tenir la tête à Marvel, qui a été racheté par la compagnie Disney il y a maintenant un moment de cela.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.