0

Les acteurs et leurs transformations incroyables pour vivre un personnage

Jouer un film demande du talent et ce n’est pas tout le monde qui rencontre le succès et la célébrité dans l’univers du 7e art. Nous sommes tous au courant que pour incarner un personnage, un acteur subit des transformations qui les rendent parfois méconnaissables. Voici quelques acteurs connus qui ont réussi un véritable exploit de transformation physique pour jouer différents rôles dans différents films.

Christian Bale

Saviez-vous que l’acteur américano-britannique Christian Bale a subi en tout trois transformations physiques consécutives en moins de 10 ans pour jouer dans 3 films différents ? Il s’agit en effet d’une véritable prouesse, car en 2004 il a dû perdre environ 28 kilos pour incarner Trevor Reznik dans The Machinist. C’est un personnage maigre et déprimé qui ne mangeait que des pommes et des clopes. Ensuite, l’acteur a dû reprendre du poids, à peu près 44 kilos tout en muscle pour pouvoir interpréter Bruce Wayne dans la trilogie de Batman. Et pour devenir Irving Rosenfeld ou Jean-Pierre Michaël en VF, il a repris 19 kilos de graisse.

Jared Leto

Cet acteur et chanteur américain du groupe Thirty Second To Mars a également fait parler de lui avec les métamorphoses qu’il a dû subir pour jouer dans les films Chapitre 27 et Dallas Buyers Club. En effet, afin de pouvoir incarner le meurtrier de John Lennon dans le premier, il a dû prendre 30 kilos de graisse. Et pour jouer le transgenre dans le second film, Jared Leto a encore enduré une importante transformation.

50 cent

Eh oui, l’acteur et rappeur américain 50 cent aussi ne sort pas du lot lorsqu’il a tenu le rôle principal dans le film du réalisateur Mario Van Peebles Itinéraire manqué. Pour se mettre dans la peau d’un jeune sportif talentueux dont la carrière a été compromise, ce rappeur de renom a dû perdre 27 kilos. Ce changement a encore fait plus parler de lui.

Charlize Theron

Aileen est une prostituée qui tombe amoureuse d’une autre jeune fille bar selby. Elles tentent de se relever, mais la situation difficile, donc Aileen retourne faire son travail de prostituée. Agressée par un client, elle a tué ce dernier. C’était le début d’un crime qui n’en finira pas. Pour donner vie à Aileen, dans ce film Monster, Charlize Theron a pris 14 kg. Mais cela lui a valu un oscar bien mérité !

Anne Hathaway

Qui ne connait pas le roman du célèbre écrivain Victor Hugo « Les misérables » ? Lorsque ce roman a été tourné en film, Anne Hathaway a tenu le rôle de Fantine, la mère de Cosette. Dans l’histoire, il y a la partie où Fantine vend ses cheveux pour subvenir au besoin de sa fille. Eh bien, imaginez-vous que l’actrice a réellement coupé ses longs cheveux. De plus, pour bien incarner une femme qui vit dans la misère, elle a dû perdre 12 kilos.

Bref, ce ne sont là que quelques exemples pour montrer à quel point le métier d’acteur peut être dur. Souvent, les téléspectateurs ne voient que le succès et la vie brillante de ces stars sans se rendre compte du revers de la médaille.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.