0

Top 3 des lieux incontournables à visiter à Paris

Paris abrite mille et une choses à voir et à faire. Chaque année, vacanciers, touristes, chercheurs se ruent vers Paris pour découvrir ou simplement pour admirer les merveilles de la ville. Il est difficile, voire impossible, de parcourir la capitale en une seule visite. C’est pourquoi nous nous contentons de citer dans cet article top 3 des lieux incontournables de Paris.

1-La Tour Eiffel

Sans conteste, la Tour Eiffel est le premier monument que souhaitent découvrir en premier les visiteurs lors d’un séjour à Paris. Voyager dans la capitale de l’Hexagone sans passer par la Tour Eiffel, c’est comme séjourner aux USA sans un détour à la Maison Blanche. Elle figure parmi les emblèmes incontournables de Paris voire de France. La tour doit son nom au célèbre ingénieur Gustave Eiffel qui a consacré deux ans pour la construire. Se dressant près de la Seine, ce monument emblématique permet de voir la ville d’une autre manière lorsque vous montez au deuxième étage (à 150 mètres). La place est ouverte au public, vous avez deux options pour l’escalader : emprunter les escaliers ou utilisez les ascenseurs. Vous aurez une vue saisissante sur les autres merveilles de Paris une fois que vous serez là-haut. Actuellement, la Tour Eiffel fait une danse électrique durant 5 minutes toutes les heures grâce à 000 ampoules es.

2-La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Qui n’a jamais rêvé de mettre les pieds dans la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris ? Sa célébrité fait le tour du monde. Se trouvant en amont de la place Jean-Paul II sur l’île de la Cité, ce site est comme l’un des lieux historiques le plus visité de Paris voire de l’Hexagone. Il faut savoir que Napoléon fût couronné sur le lieu sans compter les différents rois et reines qui se sont mariés à la cathédrale. Outre ses valeurs historiques et culturelles, Notre-Dame de Paris est également très appréciée par ses magnifiques détails architecturaux. Malgré l’incendie qui a envahi la cathédrale le 15 avril 2019, ce site touristique continue de séduire de nombreux visiteurs.

3-L’Arc de Triomphe

 Paris n’est pas une simple capitale politique de la France, c’est un lieu historique du pays. Témoin : l’Arc de Triomphe. Se dressant sur la place de l’Étoile juste en haut de l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe est considéré comme le plus grand arc du monde. Il fut construit par Napoléon en 1806 pour la célébration de sa victoire à Austerlitz. Aujourd’hui, il devient un site touristique et il est ouvert au public. Vous pouvez escalader l’arc en grimpant les 284 marches jusqu’au sommet. En haut, les visiteurs auront l’occasion de contempler Paris autrement. Le lieu offre une vue saisissante sur la ville tout en permettant d’admirer les autres monuments célèbres de Paris comme l’arche de la Défense, les Champs-Élysées, mais aussi le Musée du Louvre et la Concorde. Pour les amoureux de l’histoire, l’Arc de triomphe abrite également un musée qui détaille l’histoire de l’arc.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.