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Perdre 1 kg par jour : quels conseils ?

Ça fait quelque temps que vous cherchez des conseils et des astuces de grand-mère pour booster votre perte de poids ? Sachez qu’il est possible de perdre 1 kg par jour,  à condition que vous suiviez à la lettre un régime un peu draconien. Découvrez, comment doit-on procéder pour y arriver ?

Ce qu’il faut faire pour perdre 1kg par jour

Pour que votre objectif soit rapidement atteint, optez pour des cuissons dites douces. Nous citons par exemple la cuisson vapeur ou la cuisson à l’eau, qui n’a besoin d’aucune matière grasse. De plus, ce mode de cuisson a l’avantage de maintenir les vitamines et les minéraux des aliments.  Pour la cuisson du poisson et de la viande, il est conseillé de la faire au four.

Si vous souhaitez maigrir rapidement, vous devez manger d’une manière saine et régulière. Il est conseillé d’éliminer tout grignotage entre chaque repas, afin d’éviter la prise de poids. Il ne faut cependant rater aucun repas.

Quels sont les aliments à bannir de vos menus ?

Pour que la perte d’un kilo par jour soit efficiente, il faut d’abord se défaire de certaines habitudes alimentaires. Parmi les éléments à bannir figurent le sucre raffiné, et les autres produits qui le contiennent. Tel est le cas des pâtisseries, des biscuits industriels, des boissons gazeuses, des jus de fruits artificiels, des glaces, pizzas, etc.

Bannissez également de vos plats les aliments contenant trop de sucre, de graisse ou de sel. Pour ce dernier composant, sachez que celui-ci peut favoriser la rétention d’eau dans l’organisme, ce qui aura pour conséquence l’augmentation de votre poids. D’autant plus que le sel n’a aucune valeur nutritive. Le sodium existe déjà dans certains aliments naturels que nous mangeons.

Quels sont les aliments à privilégier pour perdre 1 kilo par jour ?

Pour perdre du poids rapidement, nous vous conseillons de consommer une ou deux fois par jour des protéines issues des viandes, des œufs ou des poissons, etc. Privilégiez les viandes maigres, comme le poulet, la dinde, ou le veau, etc. Mangez également des produits laitiers trois par jour. Choisissez les yaourts ou fromage blanc, puisque ceux-ci sont pauvres en matière grasse non sucrés. Privilégiez les fromages à faible teneur en graisse, tels que les fromages frais, en prenant 330 par jour.

À part cela, intégrez dans liste de vos menus les aliments ayant des effets rassasiants, comme le pain complet, les pâtes complètes, le riz complet, et les céréales.  Ils sont riches en fibres et en nutriments. Par ailleurs, il faut que vous consommiez au moins 5 fruits par jour. Optez pour des fruits peut caloriques en fonction des saisons. Pour les légumes, vous pouvez en manger à volonté. Vous pouvez varier la cuisson : cuits, en soupe ou en crudités.

Pour terminer, consommez 1.5 litre d’eau par jour. Cela permettra à votre organisme d’éliminer les déchets et de garder la ligne. Vous pouvez également choisir des boissons « bruleurs d’énergie », telles que l’eau citronnée. Cette solution vous aidera à maigrir rapidement.

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