0

Quels exercices pour une poitrine plus ferme ?

poitrine-ferme

Les seins sont des organes glandulaires destinés pour l’allaitement des nouveau-nés. La peau du buste et les ligaments sont les éléments qui assurent son maintien et ils reposent principalement sur le petit et le grand muscle pectoral. Au fil des années, les seins ont tendance à s’affaisser du fait que la peau perd progressivement son élasticité. Les changements hormonaux et les fluctuations de poids sont également des facteurs qui favorisent cet affaissement. Voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer régulièrement pour avoir des poitrines plus fermes et plus belles.

Faire des pompes

En plus de rehausser les seins, les pompes permettent aussi de muscler les épaules et les bras, ainsi que le buste. Elles vont tonifier profondément la silhouette. Presque tout le monde sait ce qu’est une pompe : s’allonger sur le ventre, avec les mains au sol dans le prolongement des épaules, la tête doit toujours être dans l’alignement du corps. Mettez-vous ensuite sur la pointe des pieds puis pliez les bras et gainez les abdos avant de remonter avec une extension des bras.

Renforcer les pectoraux avec la prière

Il ne s’agit pas de prier, mais d’un exercice qui consiste à renforcer les pectoraux afin que votre poitrine soit plus tonique. Assise ou debout, c’est à vous de choisir la position qui vous convient le mieux, où que vous soyez. Cet exercice consiste à joindre les paumes des mains devant, les avant-bras collés l’un contre l’autre puis les monter et descendre. 4 séries de 15 à 20 mouvements suffiront pour obtenir des résultats au bout de quelques séances.

Les haltères

Afin que votre poitrine garde sa fermeté, vous pouvez faire quelques exercices avec des haltères. Pour ce faire, prenez deux haltères pesant entre 1,5 et 2 kg. Debout, prenez un haltère dans chaque main puis mettez vos bras droit devant vous avant de les croiser et les décroiser. L’idéal serait de réaliser 4 enchaînements de 15 à 20 répétitions.

Tonifier les pectoraux avec la planche commando

Détrompez-vous, il ne s’agit pas de travailler avec une planche ! En effet, cet exercice consiste à adopter une position de planche : bras tendus et mains sous les épaules. Descendez ensuite sur un coude puis sur l’autre. L’idéal serait de basculer le moins possible afin que vous soyez toujours en planche sur les coudes. Il faut ensuite revenir en position de départ : tendre les bras l’un après l’autre. Vous pouvez faire 4 séries de 15 à 20 répétitions pour tonifier les bras et les abdos avec les pectoraux.

Booster le tonus de la poitrine avec le pull over

Allongez-vous sur le sol. Avec les jambes fléchies, prenez un haltère dans chacun de vos mains et gardez les bras sur les côtés. Ensuite, ramenez-les au-dessus de votre poitrine avant de les ramener en position initiale. Il vous faudra 4 séries de 15 à 20 répétitions pour muscler les pectoraux.

Hormis ces exercices, quelques bonnes manières sont aussi à adopter à savoir le port d’un soutien-gorge adapté à votre poitrine. Il doit être confortable et optez pour un modèle en coton avec de larges bretelles. Veillez aussi à ce que le bonnet englobe et recouvre la totalité de vos seins.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.