0

5 exercices pour retrouver un ventre plat après les fêtes

marche-sportive

Pour rester en pleine forme et retrouver un ventre plat après les fêtes, il faut bouger et faire du sport. Il ne s’agit pas toutefois de n’importe quelles activités physiques. Découvrez ici cinq exercices qui vous aideront à retrouver un ventre bien plat efficacement.

La marche sportive

En plus de perdre du poids et rester en bonne santé, la marche est un sport tranquille qui vous aidera aussi à retrouver un ventre plat après les fêtes. Il faut commencer par des enjambées normales et marcher naturellement, à votre rythme. Pendant que vous marchez, vous devez incliner légèrement le buste et les épaules vers l’avant afin que votre cadence de marche soit plus soutenue. Ne courbez pas le dos et contractez volontairement les fesses et le ventre. Enfin, balancez toujours les bras selon les mouvements de vos jambes pendant que vous marchez. En moyenne, il vous faudra 5 à 8 km à parcourir pour brûler les calories nécessaires.

Le balancé d’haltère et le burpee

Un enchaînement de balancés et de burpees par la technique du compte à rebours aident aussi à perdre du ventre efficacement. Vous pouvez alors faire 15 reps de burpees précédés de 15 reps de balancées puis 14 reps de balancées suivies par 14 reps de burpees et ainsi de suite. Vous terminerez par un seul rep de chacun de ces exercices au final. 1 rep de balancé d’haltère consiste à plier le bassin tout en tenant un haltère entre les jambes. Il faudra ensuite jeter les hanches en avant puis lancer le poids à la hauteur des épaules. Pour la burpee, tenez-vous debout en écartant les pieds à la largeur des épaules. Il faut ensuite plier le bassin et les genoux pour baisser de manière à ce que vos mains puissent toucher le sol. Vous devez ensuite lancer vos jambes en arrière pour faire une pompe puis inverser le mouvement pour se remettre debout.

La corde à sauter

Après avoir bien choisi la corde à sauter qui vous convient, vous pouvez commencer doucement en sursautant sur un seul pied à chaque rotation de la corde. Pour ce faire, utilisez le pied droit deux fois puis l’autre pied deux fois et ainsi de suite. Les épaules détendues, les coudes près du corps, vos poignets devraient être les seuls à imprimer le mouvement à la corde. Pendant que vous sautez, vous devez rentrer le ventre et contracter les abdominaux, tout en veillant à ce que le bassin soit bien gainé.

La natation

Elle permet de brûler des graisses et travailler votre endurance, surtout si vous faites des séances de 45 minutes au moins. Vous pouvez choisir le type de nage qui vous convient, selon vos goûts personnels du fait que la nage va toujours faire travailler le ventre. Vous pouvez même le combiner avec d’autres exercices en utilisant une frite en mousse, des altères en mousses ou encore des planches. Un coach sportif peut vous aider pour ce faire.

Le cyclisme

Avec un vélo d’appartement ou en extérieur, le cyclisme ne vous permettra pas uniquement d’avoir un ventre plat. C’est une activité très efficace pour lutter contre le stress, perdre du poids, et rester en pleine forme. Il va augmenter votre métabolisme de base et va aussi booster la tonicité de vos muscles. Vous pouvez l’associer à des exercices de gainage et de la ceinture abdominale.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.