0

Faire du sport quand on n’a pas le temps

sport-pas-le-temps

Pour rester en pleine forme et garder la ligne, il faut prévoir en moyenne 30 minutes d’activités physiques tous les jours. Par contre, il est parfois difficile de trouver du temps pour du sport lorsqu’on a toujours un emploi du temps trop chargé. Avec les cours et le boulot, c’est normal qu’on veuille avoir un peu de temps pour se détendre à chaque fois que l’occasion se présente. Il faut quand même noter que le sport peut aider à faire face à la routine de tous les jours, sans stress ni pression. Pour ce faire, quelques exercices sont à privilégier.

Pas besoin d’aller en salle de sports pour faire du sport

Si vous ne pouvez pas aller dans une salle de remise en forme, pourquoi ne pas amener les matériels nécessaires chez vous ? En effet, le plus important n’est pas l’endroit où vous devez vous rendre pour faire des activités physiques. C’est l’activité en elle-même qui compte. Si vous disposez d’une grande salle chez vous, vous pouvez l’équiper d’un tapis de cours ou d’un vélo d’appartement ou autres accessoires de fitness pour vous permettre de bouger pendant quelques minutes au moins. Avec les équipements que vous avez chez vous, vous auriez beaucoup plus de simplicité à organiser votre emploi du temps. En début ou en fin de journée, c’est à vous de trouver le moment qui vous convient le mieux pour faire un peu de sport.

Que faire si on n’a pas les moyens de s’offrir des équipements de fitness ?

Même si vous n’avez pas des matériels de fitness chez vous, rien ne vous empêche de bruler des calories tous les jours. Pour ce faire, vous pouvez limiter l’usage des moyens de transport lorsque vous vous rendez au bureau ou en cours. Descendre une ou deux stations avant la vôtre vous permettra de marcher pendant quelques minutes avant d’arriver en cours ou au bureau si vous prenez le métro ou le bus. Au lieu de prendre les escalators et les ascenseurs, vous pouvez utiliser les escaliers pour atteindre l’étage où vous devez vous rendre. Si vos muscles vous font mal et si vous avez du mal à respirer après ces petits exercices, n’abandonnez surtout pas ! Il faut juste commencer doucement, le temps que votre corps s’habitue à cette nouvelle mode de vie.

Des petits exercices à faire chez soi ou au bureau

Pour travailler efficacement et rester concentré au travail, il faut prendre quelques pauses au cours de la journée. Vous pouvez alors en profiter pour bouger un peu. Cela concerne par exemple le stomach vacuum assis : rentrer le ventre au maximum et le garder ainsi le plus longtemps possible. C’est une simple activité qui permettra de travailler les abdominaux internes tout en conservant un ventre plat. Autre activité que vous pouvez faire au travail est aussi de vous lever, se mettre sur la pointe des pieds puis monter et descendre. Vous travaillerez ainsi les mollets et vous ne risqueriez pas les jambes lourdes. Sinon, vous pouvez aussi faire quelques séances de squats afin de tirer les fesses et les cuisses. Enfin, vous pouvez aussi faire quelques pompes contre le mur. 10 minutes d’exercices au bureau ne vous feront pas du mal.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.