0

3 expositions à aller voir absolument

michael-jackson-on-the-wall

Paris n’est pas considéré comme étant la capitale mondiale de la culture pour rien. Pendant votre séjour dans la Ville Lumière, pourquoi ne pas intégrer dans votre planning la visite de quelques-unes des expositions qui y ont lieu cette année ? En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’une exposition n’ait lieu dans un musée ou dans une galerie de la ville. Hormis la visite des places et des monuments qui font la réputation de Paris, vous pouvez aussi vous organiser pour trouver du temps à consacrer aux différentes expositions qui en lieu à Paris tout au long de l’année. Ci-dessous trois expositions que vous devez absolument voir pendant votre passage à Paris.

Michael Jackson, on the Wall

Pour le dixième anniversaire du décès de l’artiste pop le plus célèbre du monde, le Grand Palais va vous relater sa place au sein de la création artistique des 30 dernières années à travers une grande exposition intitulée : Michael Jakson, On the Wall. Bien que la légende ne soit plus de ce monde, son impact sur les imaginaires d’artistes contemporains et son influence qui passe au-delà des sphères musicales seront à l’honneur pour cette exposition. Avec Jeff Koons, Glenn Ligon, Paul McCarthy ou encore Klara Liden et Dexter Dalwood…et d’autres artistes fascinés par Jackson, vous auriez une vue plus pointue sur l’impact de la légende sur la musique actuelle. Cette exposition ne s’achèvera que le 14 Février 2019. Rendez-vous au Grand Palais, Champs-Elysées alors !

Les œuvres de Fernand Khnopff au Petit Palais, Champs-Elysées

Cela fait déjà 40 ans que Paris n’a plus accueilli les œuvres de Fernand Khnopff, un maître du Symbolisme belge. Une centaine de pièces emblématiques de l’esthétique complexe de cet artiste vous attendent au Petit Palais jusqu’au 19 mars 2019.  Peintre, dessinateur, graveur, sculpteur et metteur en scène, vous serez ébloui par les œuvres de Khnopff qui seront mises en regard avec les œuvres d’autres artistes comme Gustave Moreau et Klimt ainsi que Von Stuck. Des paysages, portraits d’enfants, des rêveries inspirées des Primitifs flamands aux souvenirs de Bruges-la-morte…cette exposition va aborder plusieurs thèmes ayant marqué les œuvres de Khnopff.

Des œuvres cubistes de Georges Braque et Pablo Picasso au Centre Pompidou

C’est la première fois que la France accueille une exposition dédiée au cubisme depuis 1953 et elle aura lieu au Centre Pompidou. Avec 300 œuvres et documents importants du rayonnement du cubisme, cette exposition vous fera découvrir des œuvres inédites de Picasso et Georges Braque. Le caractère expérimental et collectif de l’unité du cubisme sera à l’honneur pour cette exposition. Le Centre Pompidou étant déjà une merveille que vous devez visiter impérativement lors de votre passage à Paris, cette exposition sera une raison de plus de vous y rendre. Cette exposition ne se terminera que le 25 février prochain. A vous d’organiser votre planning pour ne rien rater durant vos séjours à Paris. De plus, un voyage à Paris sans voir au moins une exposition culturelle serait du gâchis.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.