0

Inside Opéra : l’escape game au coeur de l’Opéra de Paris

inside-opera

L’Opéra Garnier est un monument célèbre et très apprécié en France. Chaque année, il accueille plusieurs touristes venant des quatre coins du monde et témoigne aussi de nombreuses légendes et histoires dont celle du Fantôme de l’Opéra en est une. Cela fait déjà plusieurs mois que les visiteurs peuvent découvrir tous les recoins de l’Opéra Garnier en suivant les traces du Fantôme via l’Espace Game « Inside Opéra ».

Percez les mystères du célèbre Fantôme de l’Opéra pour l’empêcher de sévir

Seul ou en groupe, jouer à l’Inside Opéra sera toujours une expérience unique et enrichissante qui vous permettra de découvrir l’architecture, ses ornementations ainsi que ses décors dans les moindres détails. En 1 heure, vous devriez réussir à arriver au bout de vos énigmes. Cependant, personne ne va vous surveiller pour savoir combien de temps il vous reste étant donné que le but du jeu est de vous faire découvrir cette merveille de manière ludique.  Pendant que vous parcourez les recoins du Palais Garnier, vous auriez l’impression qu’il est à votre entière disposition et que vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez pour résoudre les énigmes.

Pour jouer à Inside Opéra, vous allez avoir besoin d’un stylo et s’habiller en noir. Des masques et une enveloppe signée « F. de l’O » vous seront distribués à l’entrée. Le Directeur de l’Opéra, avec le metteur en scène du spectacle et du machiniste va ensuite fournir les consignes à tous les participants qui doivent se regrouper dans le hall de l’entrée en début du jeu. Vous devez ensuite retrouver « La Flûte enchantée » que le Fantôme de l’Opéra a dérobé. Vous suivrez ses traces à partir d’énigmes et des jeux dans tous les espaces de cette salle de spectacle. Des acteurs en costumes vont aussi déambuler dans les recoins de l’Espace Game pour vous fournir des indices qui vous aideront à compléter la portée.

Quelques bonnes raisons de jouer à Inside Opéra

Parcourir l’espace game ne permet pas uniquement de se promener dans un lieu extraordinaire. C’est une nouvelle manière de découvrir la beauté de l’architecture du célèbre Opéra de Paris dans les moindres détails. Vous aurez le temps d’apprécier la beauté de ses dorures, les statuts, les tableaux ainsi que les vitraux dont les particularités vous aideront aussi à résoudre les énigmes. De plus, vous êtes libre de découvrir l’Opéra à votre manière du fait qu’il n’y a aucun ordre préétabli. Il est vrai qu’une durée de 1h a été évoqué au début du jeu, mais vous n’auriez pas besoin de vous précipiter, car dépasser l’heure prévue ne pose aucun problème. De plus, certaines personnes n’en sortiront jamais sans prendre des photos.

Le jeu sera beaucoup plus enrichissant et plus amusant si vous faites le parcours en groupe. De cette manière, les connaissances et la logique de chaque participant aideront à résoudre les huit énigmes. Hormis la salle de spectacle et son magnifique plafond peint par Chagall, tous les espaces de l’Opéra Garnier sont à la disposition de tous les participants : le Grand Escalier, la Galerie du Glacier, le Grand Foyer ou encore le Salon de la Lune. Vous aurez aussi l’occasion d’écouter des musiciens qui vont interpréter un extrait de « La Flûte enchantée » à la fin du jeu.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.